Kia Ora
Wwoof à Te Anau
Mosquitos vs Sandflies
C'est beau, c'est magnifique
Bivouac en NZ
Wwoof à Port Ligar
L'île du Nord
Wwoof à Ngaruawahia



Wwoof à Ngaruawahia [posté par Marie le 26 avril 2011]

Enfin une expérience de wwoofing comme on l'imaginait et comme on l'attendait ! Des hôtes très agréables qui placent l'échange et la rencontre avec leurs wwoofers au premier plan ! Cela fait plaisir car nos deux premières expériences, malgré les côtés positifs que nous nous efforçons d'en faire ressortir, nous déçoivent par de nombreux aspects. Don et Davina sont parents de 4 grands enfants et famille d'accueil de 3 jeunes enfants avec qui nous passons de très bons moments : Martin, Dallas et Chance. Davina est également nounou donc pendant que les 3 "grands" partent à l'école, 3 "petits" viennent les remplacer à la maison. Pour Mathilde, c'est super, des gamins partout, tout le temps, un salon envahi par les jouets, des balançoires et des vélos dehors, un trampoline (qui est une sorte de standard de l'équipement domestique en NZ), sans compter les "mothers groups" auxquels Davina nous conduit : Mainly Music et Thursday PlayGroup qui sont de matinées organisées autant pour les mamans, nounous et mamies qui boivent du thé et chatent pendant que les enfants qu'elles accompagnent s'amusent.
Nous travaillons 4 heures par jour, sans pression, en nous attaquant aux tâches qui nous plaisent. C'est vraiment très cool et personnellement cela me permet de prendre mon travail à coeur et pour la première fois de le faire comme s'il s'agissait de ma propre maison : préparer les arbres pour l'hiver, rentrer du bois...
Don et Davina ont une petite ferme (pour leurs besoins et leur plaisir personnels) : une dizaine de poules (et 1 oeuf par jour...), des canards, deux cochons (Mister Frumble et Snowy) et une vache. Chaque soir, nous allons les nourrir avec les enfants.
Davina est une personne de dialogue et cela m'aide énormément à m'exprimer en anglais et très certainement à progresser.
La fin de notre séjour néo zélandais approche et nous sommes ravis de nous poser un peu ici dans cette ambiance familiale où règne un excellent état d'esprit.

Dallas,
Chance
et Martin
copyright Gildas BINAGOT 2025. Tout le contenu de ce site est soumis au droit d'auteur.
Tout contrevenant se retrouverait avec les deux genoux brisés à coups de manche de pioche s'il venait à se faire prendre.