Kia Ora
Wwoof à Te Anau
Mosquitos vs Sandflies
C'est beau, c'est magnifique
Bivouac en NZ
Wwoof à Port Ligar
L'île du Nord
Wwoof à Ngaruawahia



Le Bivouac en Nouvelle-Zélande [posté par Marie le 10 mars 2011]

Le bivouac en Nouvelle-Zélande est très facile et accessible. Entre camping (Holiday Parks) et camping sauvage, le pays offre un entre-deux particulièrement intéressant : les "campsites" gérés par le Department of Conservation, en charge de la protection et de la valorisation des espaces naturels. C'est en quelque sorte un camping sauvage balisé, au sein de sites aménagés avec un WC et un point d'eau non traitée (à faire bouillir ou pour la toilette). Les campsites sont toujours de magnifiques coins de nature, dans lesquels il fait bon se poser, souvent au bord d'un lac ou d'une rivière, permettant les matins ensoleillés de s'offrir une douche bien frappée ou une petite baignade revigorante.
Il faut s'aquitter d'une donation de 3 à 4 euros par personne pour passer la nuit dans ces lieux et contribuer à leur entretien (boîte en fer à l'entrée ou passage matinal du "camp manager"). Nous profitons au maximum de ce système et enchaînons les bivouacs par un temps plus ou moins humide, plus ou moins froid le soir, mais toujours bien serrés dans notre toute petite tente de rando deux places trop petite pour nous trois !
Quelques campsites nous ayant accueillis pour la nuit (pour ceux qui y seraient passés ou qui viendraient découvrir le pays plus tard) : Deer Flat, Mavora Lake, Lindis Pass Historic Hotel, Lake Paringa, Gillespies Beach, Lake Mapourika, Lake Mahinapuha, Marble Hill.
Mon préféré : Moke Lake à côté de Queenstown, paisible avec son lac, ses montagnes, ses moutons...

Notre chambre
et les voisins de Moke Lake.

copyright Gildas BINAGOT 2025. Tout le contenu de ce site est soumis au droit d'auteur.
Tout contrevenant se retrouverait avec les deux genoux brisés à coups de manche de pioche s'il venait à se faire prendre.